Floyd Mayweather
Le boxeur Floyd Mayweather | AFP - PATRICK MCDERMOTT

Mayweather ne veut pas affronter Pacquiao à nouveau

Publié le , modifié le

Verra-t-on Floyd Mayweather et Manny Pacquiao s'affronter à nouveau ? Rien n'est moins sûr.

Floyd Mayweather ne sortira pas de sa retraite ! Il l'a dit et le répète, le boxeur le plus riche de l'histoire n'offrira pas de chance de revanche à son rival Manny Pacquiao. "Beaucoup de boxeurs veulent se retirer, mais ne peuvent pas se le permettre" a expliqué Mayweather. "Moi, je peux me le permettre, a-t-il ajouté. J'ai gagné 300 millions de dollars rien qu'en combattant Pacquiao. Je suis dans une bonne situation. Je suis malin et je suis content de la voie qu'a pris ma carrière." 

Cette idée d'un "rematch" de la rencontre qualifié par les promoteurs de "combat du siècle" ne sort pas de nulle part. Après avoir remporté un nouveau titre mondial contre Jessie Vargas, Pacquiao s'est affiché sur les réseaux sociaux avec une veste originale. A l'intérieur, une photo de son combat contre Mayweather. Le boxeur de 37 ans a déjà exprimé plusieurs fois sa volonté de revanche, notamment après la révélation qu'il avait combattu blessé en 2015. Le promoteur Bob Arum, fondateur de la société Top Rank, donnait lui "75% de chance" à une nouvelle rencontre entre les deux hommes.

Floyd Mayweather, 39 ans, n'a plus combattu depuis le 12 septembre 2015 et son ultime victoire contre l'Américain Andre Berto. 

A photo posted by Manny Pacquiao (@mannypacquiao) on Nov 13, 2016 at 9:37pm PST