L'ex-boxeur Benichou interné après plusieurs tentatives de suicide

Publié le , modifié le

L'ancien boxeur professionnel Fabrice Benichou a été placé dimanche soir à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris (PP) après une intervention de policiers pour une tentative de suicide, la troisième en quatre jours, a-t-on appris lundi de source policière.

Dimanche soir, suite à un message SMS envoyé à l'un de ses proches où il évoquait ses intentions suicidaires, les policiers sont intervenus à son domicile dans le XIIIe arrondissement parisien. Selon cette source, il s'agit de "la troisième intervention des policiers en quatre jours" pour les mêmes raisons.

Mais à leur arrivée, les policiers constatent que l'ancien champion menace de s'emparer d'un couteau. Ils le maîtrisent alors en utilisant un pistolet à impulsions électriques Taser, a indiqué cette source.

Fabrice Benichou, 46 ans, a été transporté dans un hôpital et placé ensuite à l'infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police de Paris (IPPP).
Benichou, multiple champion d'Europe, a notamment détenu le titre IBF des super-coqs, avant de prendre sa retraite en 1998. Il avait également tenté un come-back en 2005.

Julien Lamotte