Le champion du monde de boxe Billy Joe Saunders sort un tuto pour montrer comment frapper sa femme puis s'excuse

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Billy Joe Saunders
Le champion du monde britannique Billy Joe Saunders | Jayne Kamin-Oncea / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quand confinement et vidéo ne font pas toujours bon ménage. Le champion du monde de boxe Billy Joe Saunders s'est pris les pieds dans le tapis samedi en publiant une séquence dans laquelle il explique aux hommes comment frapper leurs femmes lors d'une dispute par temps de confinement. Une video que le Britannique a vite retiré avant de présenter ses excuses.

La vidéo semblait tout ce qu'il y a de plus banale pour un boxeur. Encore un tuto pour se maintenir en forme signé du champion du monde Billy Joe Saunders (WBO super-moyens). Un entraînement devant un sac de sable et là ça dérape quand le Britannique distille quelques conseils sur la façon de réagir si "votre bonne femme vient vers vous pour vous cracher son venin à la gueule".

Utilisant un punchbag, Saunders décrit alors comment "la frapper au menton" et "la mettre KO". Une video qui est logiquement revenue comme un uppercut dans le menton du boxeur. Une fois otée des réseaux, le boxeur s'est fendu d'un tweet d'excuses dans le cas où il aurait "offensé les femmes". "Je ne pardonnerai jamais la violence domestique et si je voyais un homme toucher une femme, je le réduirais moi-même en miettes", a-t-il écrit sur compte Twitter.

Avec AFP

France tv sport francetvsport

Boxe