Khan récupère son titre WBA avant d'affronter Garcia

Publié le , modifié le

Le boxeur britannique Amir Khan a récupéré mercredi le titre WBA des super-légers et affrontera donc l'Américain Danny Garcia samedi à Las Vegas dans un combat d'unification WBA-WBC. Khan avait perdu le titre WBA de la catégorie en décembre face à l'Américain Lamont Peterson sur une décision controversée et une revanche devait avoir lieu en mai mais Peterson a entre-temps été contrôlé positif à la testostérone.

La WBA a indiqué mercredi au Britannique, vice-champion olympique 2004,  qu'il avait récupéré le titre des super-légers, dont elle a déchu Peterson. La Fédération IBF n'a toutefois pas suivi le même chemin que la WBA et Khan  (26 victoires, 2 défaites) n'a pas été réintronisé comme champion WBA-IBF, ce  qu'il était avant d'affronter Peterson en décembre.

Danny Garcia est invaincu en 23 combats chez les pros et détient le titre  WBC depuis mars et sa victoire contre le Mexicain Erik Morales.  "Cela va être une bonne soirée pour la boxe britannique et je vais revenir  à la maison avec les ceintures (WBA et WBC)", a dit Khan sur son site internet.