Joshua défendra son titre IBF face à l'Américain Breazeale

Joshua défendra son titre IBF face à l'Américain Breazeale

Publié le , modifié le

Le champion britannique des poids lourds IBF Anthony Joshua défendra son titre pour la première fois contre le jeune Américain Dominic Breazeale, encore invaincu en 17 combats sur le circuit professionnel. Le combat aura lieu le 25 juin à l'O2 Arena de Londres, où les deux boxeurs avaient combattu lors des JO 2012, Joshua glanant l'or alors que Breazeale avait été éliminé au premier tour.

"Mon objectif est de me débarrasser de Breazeale avec panache puis de continuer à travailler pour le combat d'unification que tout le monde attend", a annoncé Joshua, 30 ans, qui estime que l'Américain était l'adversaire désigné pour défendre son titre, au vu de ses performances. De son côté, Breazale, 26 ans, a averti: "Ce sera forcément explosif, nous aimons tous les deux nous donner à fond et gagner par KO, nous sommes invaincus et nous avons une expérience olympique".

Anthony Joshua a conquis le titre IBF des poids lourds le 10 avril après avoir vaincu par KO au second round l'Américain Charles Martin. Un succès qui appelle une possible 'Bataille d'Angleterre' pour l'unification des titres entre lui et le champion WBA et WBO Tyson Fury.
Détenteur des trois ceintures, Tyson Fury avait été destitué de son titre IBF après avoir refusé d'affronter le challenger officiel ukrainien Vyacheslav Glazkoven. Fury a préféré accorder une revanche à l'Ukrainien Vladimir Klitschko, prévue le 9 juillet à Manchester.

Christian Grégoire