IBF - Coq: Mares conserve son titre

Publié le , modifié le

Le Mexicain Abner Mares, toujours invaincu, a conservé son titre de champion IBF des coq en battant aux points le Ghanéen Joseph Agbeko samedi à Anaheim (Californie). Mares, 25 ans, a été déclaré vainqueur à l'unanimité, les trois juges l'ayant tous crédité du même nombre de points (118-110).

Mares affiche désormais à son palmarès 23 victoires (13 avant la limite) et un nul chez les professionnels alors que le Ghanéen Agbeko, 31 ans, concède une quatrième defaite pour 28 victoires (22 avant la limite).

Le Mexicain avait rencontré Agbeko au mois d'août et avait été déclaré vainqueur mais il n'avait pas été sanctionné par l'arbitre pour avoir porté des coups bas à son adversaire. Après avoir revisionné le combat à la suite des protestations d'Agbeko, l'IBF avait ordonné la tenue d'un nouveau combat avant le 14 décembre.

"Je suis heureux que mes fans aient vu mes vraies qualités de boxeur", a déclaré Mares qui était le favori du public. "Je l'ai battu la première fois et je le bats de nouveau. Je savais que j'allais gagner le combat".

Isabelle Trancoën