Óscar de la Hoya
Óscar de la Hoya | CORTESÍA / NOTIMEX

De la Hoya prêt à remonter sur les rings

Publié le , modifié le

L'ancien champion de boxe Oscar de La Hoya 'est dit prêt à reprendre sa carrière à 42 ans pour un combat "qui en vaille la peine", contre Floyd Mayweather ou Gennady Golovkin.

"Il faut que cela en vaille la peine, mais c'est très sérieux. Je veux  affronter le meilleur boxeur, ce n'est pas pour l'argent, pour l'attention que cela apporte ou le glamour. La seule raison est qu'affronter les meilleurs me  manque", a indiqué De la Hoya, affirmant qu'il se sentait "incroyablement bien, affamé et déterminé".

De la Hoya a mis un terme à sa carrière en 2008 après une défaite contre le Philippin Manny Pacquiao, par arrêt de l'arbitre à la 8e reprise. L'Américain, surnommé "Golden Boy", a remporté durant sa carrière 36  victoires, dont 30 avant la limite, et concédé six défaites.

De la Hoya qui est devenu l'un des promoteurs les plus influents de la boxe mondiale, a détenu dix titres mondiaux dans six catégories de poids différentes. Il a déjà affronté Mayweather qui l'avait battu en 2007 et qui est toujours invaincu en 48 combats.Le Kazakh Gennady Golovkin est le champion WBA et IBO des poids moyens,  invaincu en 33 combats (30 avant la limite), et reste sur vingt succès  consécutifs par KO.

Christian Grégoire