Boxe : Tyson Fury ne va pas demander de nouvelle licence pour combattre

Boxe : Tyson Fury ne va pas demander de nouvelle licence pour combattre

Publié le , modifié le

L'ancien champion du monde de boxe Tyson Fury a annoncé mercredi qu'il ne demanderait pas de nouvelle licence pour boxer au Royaume-Uni, relançant les spéculations sur la fin de sa carrière.

"Après y avoir bien réfléchi, je ne vais pas faire de demande pour une nouvelle licence de la BBBC (l'organisme qui gère la boxe professionnelle au Royaume-Uni, NDLR). Après la façon dont ils ont géré les choses, non merci", a tweeté l'Anglais Tyson Fury. Sa licence lui a été retirée à titre provisoire en octobre 2016 pour consommation de cocaïne. Accusé de dopage depuis plus d'un an par l'agence britannique antidopage (UKAD), il attend d'être auditionné par cet organisme. 

Agé de 29 ans, le boxeur fantasque s'était emparé en novembre 2015, aux points, de la triple couronne des lourds (WBA-WBO-IBF) face à l'Ukrainien Wladimir Klitschko, mais il n'a plus combattu depuis cette date. Le 3 octobre 2016, Fury, souffrant de dépression, avait annoncé sa retraite avant de faire marche arrière dans la journée.

francetv sport @francetvsport