Patrick Day (à d.) lors de son combat face à Charles Conwell samedi.
Patrick Day (à d.) lors de son combat face à Charles Conwell samedi. | Dylan Buell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Boxe : l'Américain Patrick Day dans le coma après un KO

Publié le , modifié le

L'Américain Patrick Day, évacué inconscient du ring sur une civière après un KO subi par Charles Conwell au cours d'une soirée de boxe samedi soir à Chicago, puis transporté à l'hopital où il a subi une opération, est dans le coma, selon la presse américaine.

Selon la chaîne sportive ESPN, Patrick Day a subi une opération au cerveau et se trouve dans le coma. Mais elle ne précise pas si le boxeur est tombé dans le coma, ou s'il a été placé en coma artificiel par les médecins.

Day, âgé de 27 ans, s'est écroulé à la dixième reprise, sa tête heurtant lourdement le tapis, sur un terrible crochet gauche de son compatriote Charles Conwell, dans un combat entre super-welters. Il avait déjà vacillé juste avant sur une droite de son adversaire.

Selon la plate-forme sportive DAZN, il a été pris de convulsions à sa montée dans l'ambulance, et a été placé sous respiration artificielle dès son arrivée à l'hopital. Aucun détail n'a été donné sur la nature exacte de sa blessure, et aucun communiqué délivré par son promoteur, Matchroom Boxing.

Bivol conserve sa ceinture en battant Castillo aux points

Chez les WBA mi-lourds, le Russe Dmitry Bivol a conservé sa ceinture en battant le Dominicain Lenin Castillo aux points, sur décision unanime (120-107 et 119-108 pour deux juges), samedi à la Wintrust Arena de Chicago. Bivol, qui remettait son titre en jeu pour la septième fois, a largement dominé son adversaire, qu'il a même expédié au tapis dans la sixième reprise. 

AFP

Boxe