Tyson Fury lors de sa victoire face à Deontay Wilder le 22 février.
Tyson Fury lors de sa victoire face à Deontay Wilder le 22 février. | John Gurzinski / AFP

Boxe : la belle Deontay Wilder - Tyson Fury aura lieu le 18 juillet

Publié le , modifié le

L'Américain Deontay Wilder et le Britannique Tyson Fury disputeront un troisième combat en juillet à Las Vegas, ont annoncé dimanche leurs promoteurs à des médias américains. Après le match nul et la récente victoire du Britannique, ce choc au sommet des poids lourds donnera l'occasion à l'Américain une nouvelle chance de prendre sa revanche.

Wilder-Fury, acte III. Deontay Wilder, sévèrement défait par Tyson Fury le 22 février à Las Vegas après un premier combat conclu par un nul en décembre 2018, pourra prendre sa revanche le 18 juillet au MGM Grand de Las Vegas, au même endroit où le Britannique l'a dépossédé de sa ceinture WBC des lourds. "Nous avons reçu une lettre de l'équipe de Wilder vendredi soir, et nous avons conclu avec les diffuseurs et l'hôtel que le 18 juillet était la meilleure date", a déclaré le promoteur Bob Arum au Los Angeles Times.

Wilder, 34 ans, a levé son option pour une revanche contre le "Gypsy King", malgré la pression des fans de boxe pour que le Britannique dispute un combat d'unification avec son compatriote Anthony Joshua, détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF. Fury, 31 ans, 30 victoires et 1 nul, a infligé la première défaite de sa carrière à Wilder, qui restait jusque-là sur 42 victoires et 1 nul. Lors du deuxième combat, les gains étaient partagés à 50-50 entre les deux boxeurs qui ont touché cinq millions de dollars chacun sans compter les revenus du très juteux "pay-per-view". Ce nouvel affrontement devrait voir Fury recevoir 60% de la bourse, son adversaire empochant le reste.

Joshua passera par Pulev

De son côté, Anthony Joshua combattra le 20 juin prochain face à Kubrat Pulev. Selon la BBC, le Bulgare a annoncé avoir signé pour un combat le 20 juin prochain avec le Britannique au Tottenham Hotspur Stadium. Après sa défaite surprise au Madison Square Garden (New York) et sa revanche en Arabie Saoudite face à Andy Ruiz, Joshua revient donc combattre sur ses terres, où il est invaincu en professionnel. "Je suis content d'avoir l'opportunité de montrer au monde à quel point je suis fort", s'est félicité Pulev.

AFP

Boxe