Joshua prend le dessus sur Povetkin
Joshua prend le dessus sur Povetkin | Maxppp

Boxe : Joshua vient à bout de Povetkin

Publié le , modifié le

Lors d'un combat intense, et même malmené lors des premiers rounds, le Britannique Anthony Joshua a fini par prendre le dessus sur le Russe Alexander Povetkin par arrêt de l'arbitre lors de la 7e reprise, samedi à Wembley. Joshua s'est imposé par arrêt de l'arbitre au septième round, améliore encore son bilan avec cette 22e victoire en 22 combats. Ce duel s'est déroulé devant 90 000 spectateurs conquis par le niveau des deux boxeurs. Povetkin n'avait jamais été mis KO durant sa carrière professionnelle.

"J'ai voulu donné le meilleur de moi-même", a notamment indiqué Anthony Joshua. Pourtant, rien n'était gagné face au boxeur de 39 ans. Ce dernier a bien failli créer l'exploit, touchant sérieusement le Britannique au nez dès les premières minutes. La pression était clairement sur les épaules de Joshua, qui jouait ses quatre ceintures mondiales. Le Russe a poussé le Britannique dans ses retranchements, Joshua ayant beaucoup de mal à contrer l'explosivité de Povetkin.

"Il y a quelques années, je n'aurais peut-être pas gagné ce duel", a ainsi confié le champion du soir, qui sur une droite, a totalement déstabilisé son adversaire. Sonné une première fois, le Russe n'a plus été capable de retrouver ses esprits et Joshua a alors asséné des derniers coups pour le mettre KO. Il n'en fallait pas moins pour régaler les spectateurs, qui ne pouvaient qu'applaudir leur protégé.

France tv sport @francetvsport