Arnaud Romera

Boxe : démission du président de la Ligue professionnelle Arnaud Romera

Publié le , modifié le

Arnaud Romera a démissionné de son poste de président de la ligue nationale de boxe professionnelle ce dimanche. Elu il y a quinze mois, il explique dans un post Facebook avoir consacré tout son temps à ce nouvel emploi bénévolement et qu'il ne pouvait plus "refuser d'offres professionnelles".

Arnaud Romera a démissionné de son poste de président de Ligue nationale de boxe professionnelle (LNBP) qu'il occupait depuis 15 mois en dénonçant "un milieu où règne la précarité, l'opacité et la médisance", selon un message publié dimanche sur Facebook.

15 mois et puis s'en va

"J'ai sacrifié ma vie familiale pratiquement tous les week-ends pour aller à la rencontre des clubs et échanger avec les acteurs de la boxe professionnelle. La bonne volonté, la passion et le dévouement ont malgré tout leur limite. Aujourd'hui, je ne peux plus refuser les opportunités professionnelles qui se présentent à moi", explique-t-il en soulignant avoir "effectué ce travail bénévolement".

à voir aussi Boxe : Tony Yoka se promène face à Wallisch pour un septième victoire chez les professionnels Boxe : Tony Yoka se promène face à Wallisch pour un septième victoire chez les professionnels

"La situation de crise liée au coronavirus va permettre à la FFB de trouver le temps de réorganiser à sa guise la gouvernance de la boxe pro", ajoute l'ancien journaliste de France Télévisions en précisant avoir "avisé le président de la FFB et le DTN par mail il y a 15 jours en expliquant toutes les raisons de (ce) départ". Il ne précise pas sur Facebook les critiques qu'il adresse à ce "milieu". Romera avait quitté France Télévisions en 2017. Seul candidat, il avait été élu le 5 décembre 2018 à la tête de la LNBP tout juste créée.

AFP

Boxe