Boeuf accroche le podium à Hochfilzen

Boeuf accroche le podium à Hochfilzen

Publié le , modifié le

Le Français Alexis Boeuf a terminé à une belle 3e place du sprint d'Hochfilzen (Autriche), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, mais aurait pu espérer encore mieux sans une chute peu avant la ligne d'arrivée. Boeuf, 24 ans, a égalé son meilleur résultat sur le circuit mondial après sa 3e place sur 20 km en janvier 2010 à Antholz, mais pouvait nourrir des regrets.

Le biathlète savoyard était le plus rapide aux différents temps intermédiaires jusqu'à ce qu'il rate un cible lors du deuxième passage sur le pas de tir. Malgré cette pénalité, Boeuf restait en course pour la victoire, mais sa chute dans la descente avant le stade d'arrivée, le privait de la 2e place revenue finalement à l'Ukrainien Sergei Sednev. Il s'agit du 4e podium de l'hiver pour l'équipe de France après les deux 3e places de Marin Fourcade et la 2e place de Marie-Laure Brunet lors de la première étape la semaine dernière à Oestersund (Suède).

Le Norvégien Tarjei Boe a remporté cette quatrième épreuve de l'hiver avec un temps de 28 min 17 sec 6/10 (0 pénalité), devant Sednev, 2e à 27 sec 5/10 (0 pénalité) et Boeuf, 3e à 33 sec 3/10 (1 pénalité). Boe a confirmé la domination de son pays qui a remporté les trois premières de l'hiver. Ses compatriotes Emil Hegle Svendsen et Ole Einar Bjoerndalen se
sont classés 4e et 9e.Au classement général, Svendsen, N.1 mondial sortant, conserve le dossard de leader, devant Bjoerndalen.L'étape d'Hochfilzen se poursuit samedi et dimanche avec une poursuite et un relais.

AFP