Bleus : Wissam Ben Yedder, testé positif à la Covid-19, déclare forfait pour la fin du rassemblement

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Wissam Ben Yedder
Wissam Ben Yedder, le 11 novembre, au Stade de France, à Paris. | CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Wissam Ben Yedder a été testé positif ce jeudi à la Covid-19 et placé à l'isolement. Il a donc dû déclarer forfait pour le Portugal-France de ce samedi et pour le France-Suède du mardi 17 novembre en Ligue des nations, a annoncé la Fédération Française à la veille du départ des Bleus pour Lisbonne.

L'attaquant de Monaco Wissam Ben Yedder, testé positif jeudi à la Covid-19, a déclaré forfait pour Portugal-France samedi et France-Suède mardi en Ligue des nations, a annoncé la Fédération française à la veille du départ des Bleus pour Lisbonne. "Son test à la Covid-19 diligenté par l'UEFA jeudi matin s'étant révélé positif, Wissam Ben Yedder n'a pas participé à l'entraînement, jeudi en fin d'après-midi, au Stade de France. Il a été placé à l'isolement en début de soirée", a indiqué la Fédération dans un communiqué. Le joueur, titulaire mercredi en amical lors de la défaite des Français contre la Finlande (2-0), n'a pas été remplacé à deux jours du duel au sommet au Portugal.

La rencontre n'est pas remis en cause

En raison du protocole de l'UEFA, qui permet le maintien des matches tant qu'une équipe peut aligner "au moins treize joueurs" dont un gardien, la rencontre prévue samedi au stade de la Luz (20h45) n'est pas remise en cause. Les Bleus se voient simplement amputé d'un élément parmi leur groupe initialement constitué de 26 joueurs (élargi par le sélectionneur Didier Deschamps par rapport aux 23 joueurs que peut compter au maximum une feuille de match).

L'encadrement des Bleus a précisé que l'AS Monaco avait été mise au courant de ce test positif. Cela fait suite à un épisode survenu en septembre pour le test positif de Kylian Mbappé, qui avait suscité la colère du directeur sportif du Paris SG, Leonardo, celui-ci se plaignant d'avoir appris la nouvelle par la presse.

Les Bleus ont été largement affectés par les tests positifs au Covid-19 depuis la rentrée : Paul Pogba, Steve Mandanda, Houssem Aouar, Léo Dubois et donc Mbappé ont notamment été touchés, tandis qu'Adrien Rabiot avait été retardé en octobre en raison d'une mise à l'isolement dans son club de Turin.

AFP