Sprint de Ruhpolding : Doublé pour la famille Boe, Fourcade au pied du podium

Publié le , modifié le

Auteur·e : Christophe Gaudot
Johannes Boe (Ruhpolding 2019)
Johannes Boe (Ruhpolding 2019) | MARTIN SCHUTT / dpa-Zentralbild / dpa Picture-Alliance

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Johannes Boe a remporté sa huitième victoire de la saison, en onze courses, sur le sprint de Ruhpolding. Malgré une faute au tir, le Norvégien a devancé d'un peu moins de huit secondes, son frère Tarjei pour un beau doublé familial. L'Allemand Benedikt Doll complète le podium juste devant Martin Fourcade qui prend la quatrième place avec un sans faute au tir.

Fourcade (2 fois), Loginov (1 fois) et Boe (8 fois). Voici le nom des vainqueurs de courses en Coupe du monde cette saison. Le Norvégien a une nouvelle fois prouvé sa supériorité en remportant le sprint de Ruhpolding avec 7,9 secondes d'avance sur son frère Tarjei qui réussit son meilleur résultat de la saison et 10,55 sur Benedikt Doll. L'Allemand, auteur d'une faute au tir, monte pour la deuxième fois de la saison sur le podium et devance de quelques secondes Martin Fourcade.

Le septuple tenant du titre de la Coupe du monde a réalisé un tir parfait (10/10) mais n'a pas été assez rapide sur les skis pour accrocher un podium qui le fuit depuis la poursuite d'Hochfilzen mi-décembre. Reste qu'il a une nouvelle fois montré qu'il allait mieux sur les skis avec le sixième temps de la matinée, à 32 secondes tout de même de Johannes Boe. Emilien Jacquelin termine 9e (9/10 au tir), Simon Desthieux 15e (8/10), Quentin Fillon Maillet 18e (9/10) et Antonin Guigonnat 37e (8/10). Pour son retour en Coupe du monde, Simon Fourcade a pris une belle 24e place avec un sans faute.

Biathlon