Johannes Boe
Johannes Boe exulte | Alexey Filippov / Sputnik

Poursuite : Johannes Boe s'impose à Oberhof, Martin Fourcade quatrième

Publié le , modifié le

Le Norvégien Johannes Boe a remporté la poursuite d'Oberhof (Allemagne). Il devance l'Allemand Arnd Peiffer et l'Italies Lukas Hofer. Martin Fourcade, 7e du sprint hier, termine à la quatrième place.

Johannes Boe continue sa domination de la Coupe du monde ! Le Norvégien, 2e du sprint hier, a remporté la poursuite d'Oberhof en Allemagne. Il a dominé l'Allemand Arnd Peiffer (+15.1 secondes) et l'Italien Lukas Hofer (+15.8). Parti en 7e position, Martin Fourcade a vu le podium lui échapper avec deux fautes au dernier tir debout. 

Fourcade "s'est fait plaisir sur les skis" 

Le septuple vainqueur du Gros Globe de cristal avait pourtant parfaitement démarré la course, jusqu'à rejoindre Boe en tête. Mais le Norvégien n'a commis qu'une faute lors de l'ultime passage au stand de tir, contre deux pour Fourcade. "C'est sans doute l'une des premières courses de la saison où je me fais plaisir sur les skis" a-t-il raconté à La Chaîne L'Equipe après la course. "Cela ne paye pas et c'est dommage de n'être pas allé chercher la victoire mais j'ai envie de garder ces sensations-là, au-delà du résultat. C'est une belle journée pour moi malgré cette 4e place qui est souvent un peu frustrante."

Cinq Français dans le Top 20

Les Français squattent le Top 20 en nombre: Simon Desthieux prend la 6e place, Antonin Guigonnat est 11e, Emilien Jacquelin 15e et Simon Fourcade 16e. Boe signe son septième succès cette saison et conserve la tête du classement de la Coupe du monde, avec 542 points. 

Biathlon