Les biathlètes français troisièmes dans le relais mixte

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Julia Simon
La Française Julia Simon. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Italie a remporté dimanche le relais mixte simple de Soldier Hollow (Etats-Unis), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, devant l'Autriche et la France. Le duo italien formé de Lukas Hofer et de Dorothea Wierer s'est imposé avec un chrono de 35 min 27 sec 9/10e, et a relégué les Autrichiens Simon Eder et Lisa Theresa Hauser à 22 sec 9/10e, et les Français Antonin Guigonnat et Julia Simon, à 50 sec 2/10e.

Wierer qui a perdu la veille son dossard de leader du classement général de la Coupe du monde dames, s'est rassurée en retrouvant sa vitesse sur les skis et son efficacité au tir. Côté français, Julia Simon a réussi un sans-faute au tir lors de ses deux relais à la différence de son coéquipier Antonin Guigonnat dans un mauvais jour derrière sa carabine, avec huit recharges et une pénalité. Le premier relais mixte simple de l'hiver avait été remporté, en décembre à Pokljuka (Slovénie), par la Norvège qui n'a cette fois jamais été dans le coup et qui s'est classé 5e, à plus d'un minute des Italiens.

Le relais mixte simple, opposant des équipes de deux biathlètes qui font deux relais chacun, fera son apparition au programme des prochains Championnats du monde, le mois prochain à Oestersund (Suède). L'étape de Soldier Hollow se termine dimanche à 13h05 locales (21h05 françaises) avec un relais mixte avec quatre relayeurs par équipes.
 

AFP

Biathlon