Battlefield 4
Battlefield 4 d'Electronic Arts | Electronic Arts

Battlefield 4 dégomme votre sapin

Publié le , modifié le

Faire feu de tout bois au pied du sapin, c'est l'objectif de Battlefield 4, le dernier bébé de DICE et Electronic Arts. Le FPS tant annoncé par l'éditeur a débarqué au début de l'automne et frappe là où ça fait mal…

Si vous comptez sur le mode solo pour vous faire une idée du niveau de Battlefield 4, mieux vaut ne pas trop insister. Le scénario est assez faible et le personnage principal, Recker, aussi loquace qu'un militaire devant un numéro de claquette. Son mutisme est assez impressionnant. On se contentera donc de parler avec les armes… L'IA n'est elle non plus pas un modèle du genre avec des ratés et des comportements parfois étranges des soldats, amis ou ennemis. Quoi de bon alors ? On va y venir…

Le contexte du jeu est celui d'une crise chinoise où se retrouve empêtrée une escouade de soldats américains. Cela nous donne l'occasion de découvrir très fidèlement Shanghai et notamment le quartier de Pudong. Le point fort du titre ne situe donc pas dans la campagne solo mais dans un environnement bluffant. La météo, la lumière, les destructions, les vagues, tout est d'une précision et d'une beauté à couper le souffle. Pour les puristes, le moteur FrostBite 3 donne là sa pleine puissance et nous pousse à en profiter davantage dans le mode multi, là où bat le cœur de Battlefield 4 !

La guerre à plusieurs, c'est le crédo de DICE et EA. Avec 7 modes multi et 10 nouvelles maps au départ, il y a déjà de quoi faire. On s'éclate à partager des missions communes par petits groupes pour savoir qui est le meilleur sniper, etc… Il y a des missions pour tous les goûts et tous les profils de joueurs. De la conquête de territoire au vol et dépôt de bombe, les nuits s'annoncent d'ores et déjà trop courtes…

Battlefield 4 est un jeu Electronic Arts
Il est disponible sur Xbox 360 (version testée), Xbox One, PS4, PS3 et PC