WNBA: Atlanta égalise, Dumerc spectatrice

Publié le , modifié le

La capitaine de l'équipe de France Céline Dumerc a suivi du banc la victoire de son équipe Atlanta lors du match N.2 du 1er tour des play-offs de WNBA dimanche.

Blessée à une cheville, Dumerc ne figurait pas sur la feuille de match alors qu'elle avait débuté les douze dernières rencontres d'Atlanta. Sans elle, même si elle a suivi toute la rencontre, en civil, du banc, le Dream s'est complètement relancé. Atlanta s'est imposé à Chicago 92 à 83, effaçant ainsi son revers à domicile de vendredi (80-77). Le Dream, qui a terminé la saison régulière en tête de la conférence Est, a profité de la performance d'Angel McCoughtry qui a inscrit 39 points, soit le 3e meilleur total en un match de play-offs WNBA. Atlanta et Chicago sont à égalité et le match N.3, décisif, aura lieu à Atlanta mardi. Le vainqueur de ce match sera opposé en finale de la conférence Est à  Indiana qui s'est imposé (2-0) face à Washington.

C'est en revanche terminé pour l'autre Française évoluant en WNBA, Sandrine Gruda, dont l'équipe, les Los Angeles Sparks, a été éliminée sans surprise par Phoenix. Battu de justesse lors du match N.1 à Phoenix (75-72), LoS Angeles a sombré cette fois à domicile (93-68). Phoenix, qui a dominé la conférence Ouest avec un nouveau record de victoires sur une saison (29), affrontera en finale de conférence Minnesota qui a éliminé San Antonio (2-0) Gruda, dans son rôle de remplaçante, a disposé de 19 minutes de jeu durant lesquelles elle a inscrit six points et pris cinq rebonds.

AFP