joie Jason Terry Dallas VS Oklahoma City NBA 05 2011
La joie de Jason Terry (Dallas) | AFP - Tom Pennington

Un choc Heat-Mavericks pour commencer !

Publié le , modifié le

La NBA a communiqué l’intégralité du calendrier de sa saison 2011-12, sous réserve de la ratification à temps d’un nouvel accord collectif. La 66ème saison de la ligue verra chaque équipe prendre part à 66 matches durant tout le calendrier. L’ouverture de la saison, annoncée pour le jour de Noël, le dimanche 25 décembre, inclura une série de cinq matches.

Les Boston Celtics rendent visite aux New York Knicks pour le lancement officiel de la saison (midi heure d’Europe), puis entreront ensuite en piste les Dallas Mavericks qui recevront les Miami Heat dans un remake de la Finale NBA 2011. Les Chicago Bulls se déplacent chez les L.A Lakers, tandis que l’équipe des Oklahoma Thunder reçoit les Orlando Magic et les L.A. Clippers se rendent chez les Golden State Warriors.

Le reste du mois de décembre sera marqué par une série de doubles confrontations de prestige. Le 27 décembre, les Heat affrontent les Celtics et les Utah Jazz vont en découdre avec les Lakers. Le 29 décembre, les Mavericks défient les Thunder, dans un remake de la Finale de la Conférence de l’Ouest de l’année dernière, et les Lakers iront défier les Knicks au cours de la seconde partie de la soirée.

Quelques dates à retenir

Dans le cadre du calendrier condensé de la saison NBA 2011-12, certaines équipes devront parfois jouer trois parties consécutives. Parmi les affrontements que l’on peut pointer comme des immanquables au cours de la saison 2011-12 de la NBA, on peut relever : HEAT contre MAVERICKS (25 décembre et 29 mars) : les deux parties opposeront les finalistes de 2011. Le Jour de MARTIN LUTHER KING (16 janvier) : la NBA célébrera la fête du Jour de Martin Luther King avec un programme complet de matches au cours desquels on verra s’affronter les Bulls au stade des Memphis Grizzlies, les Atlanta Hawks recevoir les Toronto Raptors, les Celtics recevoir le Thunder et les Mavericks rendre visite aux Lakers.

CELTICS contre LAKERS (9 février et 11 mars) : les deux équipes les plus capées de tous les temps à la NBA se rencontreront à l’occasion de la visite des Lakers chez les Celtics le 9 février, tandis que Boston se rendra à Los Angeles le 11 mars. BULLS contre HEAT (29 janvier et 14 mars : les finalistes de la Conférence de l’Est la passée se défieront à l’occasion de la visite des Bulls chez les Heat, le 29 janvier, tandis que Miami se rendra à Chicago le 14 mars. Le calendrier complet de la saison 2011-12 de la NBA est disponible sur le site www.nba.com. La diffusion des calendriers en Europe sera annoncée la semaine prochaine.