Strasbourg fait céder Limoges

Strasbourg fait céder Limoges

Publié le , modifié le

Après un première défaite à Gravelines, Strasbourg a redressé la barre lors de son deuxième déplacement consécutif en s'imposant à Limoges (62-70) lundi en match de clôture de la 2e journée de ProA. Les Limougeauds avaient réussi une belle performance en allant gagner à Nanterre ont cette fois cédé dans le dernier quart-temps.

Ce fut un match équilibré, accroché que les Alsaciens ont tenté d'emballer mais la défense de Limoges s'est montrée très stricte pendant une bonne partie de la rencontre. Trop peut-être puisque les hommes de Ginnakis ont été plus sanctionnés que leurs adversaires et c'est sans doute sur ce terrain là que la différence s'est faite (12 lancers-francs pour Limoges, le double pour Strasbourg). C'est le seul secteur dans lequel les Strasbourgeois ont dominé les débats. Pour le reste,  les deux équipes ont affiché des statistiques moyennes au tir (près de 40%) et ont fait jeu égal aux rebonds.

Strasbourg sur l'inévitable Richard Greer (17 pts) mais le CSP avait du répondant avec Boungou Colo (18 pts) et la paire Gomis-Wanamaker (10 points chacun). A l'entame des dernières dix minutes, Limoges avait encore une longueur d'avance (52-51). Mais malgré le soutien d'un public de Beaublanc, tenu en haleine comme aux plus belles heures du basket à Limoges, les Verts se sont souvent trop précipités et ont laissé des ballons et des fautes en route. Strasbourg ne s'est pas privé d'en profiter pour s'imposer non sans avoir été secoué par une formation de Limoges qui, sous la houlette de Panagiotis Giannakis, semble avoir construit un bon collectif.    

Christian Grégoire