Spurs Parker Duncan Ginobili Jefferson discussion 042011
Les Spurs en pleine discussion | AFP - Getty

San Antonio réduit le Jazz au silence

Publié le , modifié le

Les Spurs n'ont pas tremblé au moment de conclure leur 1er tour des playoffs NBA. Solides à défaut d'être brillants, les Texans ont dominé Utah 87-81 et remportent leur série 4-0. Un "sweep" net et sans bavure qui devrait permettre aux "papys" de se reposer avant un duel annoncé avec les Clippers de Los Angeles. L'équipe de Chris Paul et Blake Griffin n'est plus qu'à une victoire de la qualification après son succès sur les Grizzlies en prolongation (101-97).

"On ignore tout ça. Ca fait dix ans qu'on nous dit la même chose." L'âge canonique de son équipe ne perturbe en rien le coach Popovich. Au contraire, il y trouve une motivation supplémentaire pour obtenir un cinquième titre NBA en moins de quinze ans. Peu en vue sur le plan offensif (11 pts), Tony Parker s'est surtout signalé en volant un ballon décisif en fin de match. Très discret lors des trois premiers matches de la série, Manu Ginobili s'est fendu de 17 pts. Quant à Boris Diaw, avec aucun point inscrit et quatre rebonds, son impact n'a pas été énorme. En face, Utah a connu une soirée noire à trois points. Avec un désastreux 0/13, le Jazz pouvait difficilement rivaliser avec les Spurs.

Poussés dans leurs derniers retranchements par Memphis, les Clippers ont fini par arracher ce quatrième match du 1er tour des playoffs. Grâce à 8 pts de Chris Paul en prolongation (27 au total), Los Angeles s'est imposé 101-97 sur les Grizzlies et mènent la série 3-1. Blake Griffin a terminé meilleur marqueur du match avec 30 pts. Dans l'histoire de la NBA, 4% des équipes menées 3-1 ont réussi à inverser la tendance. La tâche s'annonce difficile pour Memphis qui recevra LA mercredi dans le Tennessee.

Résultats de la nuit

. Conférence Ouest
A Salt Lake City: San Antonio bat Utah 87-81
San Antonio gagne la série 4 à 0
A Los Angeles: Los Angeles Clippers bat Memphis 101 à 97 (après prolongation)
Los Angeles mène la série 3 à 1