Nando de Colo (en blanc) face à Manu Ginobili (en bleu) lors des Jeux Olympiques
Nando de Colo (en blanc) face à Manu Ginobili (en bleu) lors des Jeux Olympiques | TIMOTHY A. CLARY / AFP

San Antonio- De Colo, "Mini-Manu"

Publié le , modifié le

A peine arrivé à San Antonio, Nando De Colo est qualifié "Mini Manu" Ginobili par son nouvel entraîneur Gregg Popovich. Comparé à son coéquipier argentin et star de la NBA, le jeune arrière français a réussi ses premiers pas en amical en attendant le grand bain de la NBA.

"Pop m'appelle Mini Manu", a expliqué De Colo (25 ans, 1,95 m) au San Antonio Express, principale recrue cet été de San Antonio où l'ancien joueur de Valence forme un trident tricolore avec ses coéquipiers de l'équipe de France Tony Parker et Boris Diaw. Stephen Jackson, son coéquipier aux Spurs, avait déjà comparé De Colo à Ginobili la semaine dernière. "C'est flatteur et drôle, mais le chemin est encore long avant de pouvoir être comparé" à Ginobili, a poursuivi De Colo jeudi sur son compte Twitter.

"Manu du pauvre"

Une analyse partagée par Tony Parker qui, selon le San Antonio Express, a également parlé d'un "long chemin" pour De Colo, que le triple champion NBA qualifie pour sa part de "Manu du pauvre pour l'instant". Mercredi, De Colo a cependant tout fait pour alimenter la comparaison en donnant la victoire aux Spurs face à Atlanta dans un match de pré-saison grâce à un panier à l'ultime seconde, un exercice dont Ginobili est coutumier.

En l'absence de Parker, Tim Duncan et... Ginobili, tous trois ménagés, De Colo a montré de très belles choses avec 11 points et 9 passes, sachant que Popovich l'a déjà prévenu que, vu la concurrence sur les postes arrières, il devrait s'armer des patience lorsque les choses sérieuses commenceront. Arrivé pour deux ans, l'ancien joueur de Valence a un long apprentissage avant de faire l'étalage de ses qualités.

Mathieu Baratas