Rudy Gobert
Rudy Gobert. | AFP

Rudy Gobert fait l'impasse sur le tournoi de qualification olympique

Publié le , modifié le

Rudy Gobert ne participera pas au tournoi de qualification olympique avec les Bleus, qui est prévu en juillet prochain à Manille (Philippines). Le joueur l'a annoncé à la radio Mouv, dans un entretien qui sera diffusé dans son intégralité samedi en début d'après-midi.

Dans cette interview, le pivot des Utah Jazz, indispensable lors du dernier Euro sous les couleurs de l'équipe de France, se justifie en expliquant que son club souhaite le conserver aux Etats-Unis en juin, et qu'il a souffert de quelques blessures cette année, qu'il aimerait prendre le temps de soigner. Si la France arrive à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio au terme de ce TQO, Rudy Gobert a également fait savoir, en attendant la diffusion de cet entretien, qu'il se tiendrait à disposition du sélectionneur Vincent Collet. 

"Il a pris sa décision ses derniers jours. Sa franchise lui a demandé d'anticiper la renégociation de son contrat et a mis la pression pour qu'il ne soit pas en équipe de France", a affirmé à l'AFP le Directeur technique national Patrick Beesley. 

Dans un extrait publié par Mouv', Gobert a justifié son absence : "J'ai eu deux blessures importantes cette année et au club, ils me veulent là-bas (dans l'Utah) en juin pour renforcer mes jambes et faire tout le travail que j'ai à faire". Le joueur de 23 ans s'est montré plutôt ambitieux à l'évocation des Jeux de Rio : "On a une revanche à prendre. Si on y va, ce sera pour l'or"