Rudy Fernandez en bonne santé après son agression

Publié le , modifié le

Le basketteur du Real Madrid Rudy Fernandez a affirmé sur le site de son club qu'il était en bonne santé après sa supposée agression par des supporteurs du Zalgiris Kaunas à l'issue du match de la 10e journée du Top 16 remporté jeudi par les Espagnols en Lituanie (105-104 a.p.).

"Je suis bien et le plus important, c'est que l'affaire ne se soit pas  envenimée plus que cela", a estimé Rudy Fernandez sur le site du club. Toujours sur le site du club, Juan Carlos Sanchez, le directeur sportif du  Real Madrid basket, donnait lui sa version des faits de l'agression. "Quand Rudy sortait des vestiaires vers l'autobus qui devait nous emmener  vers l'aéroport, deux personnes qui se trouvaient dans les installations ont  tenté d'agresser notre joueur et le garde du corps que le club avait mis à sa  disposition", expliquait Juan Carlos Sanchez.

Avant de détailler: "Rudy est bien. Il a reçu un coup dans le cou et sur  l'épaule, mais notre garde du corps lui s'en est moins bien sorti, recevant  davantage de coups avant que la police, qui se trouvait à l'extérieur de  l'enceinte, ne puisse entrer pour arrêter ces deux individus". Le responsable du club précisait également que le club madrilène enverrait  lundi à l'Euroligue "un rapport complet et exhaustif de tous les faits survenus  avant et après le match".

Vendredi soir, l'Euroligue avait quant à elle annoncé avoir ouvert une  enquête sur l'agression supposée. Dans son édition de samedi, le journal "El Pais" donnait lui l'identité des  deux supposés agresseurs: les frères Normundas et Nauris Macia, deux ultras  décrits comme très proches du club lituanien. Détenus durant 13 heures dans la nuit de jeudi à vendredi, ces deux ultras  auraient selon le quotidien espagnol été relâchés vendredi, après avoir livré  leur déposition dans un commissariat de Kaunas.

AFP