Rose prolonge de cinq ans avec les Chicago Bulls

Rose prolonge de cinq ans avec les Chicago Bulls

Publié le , modifié le

Le meneur de jeu des Chicago Bulls, Derrick Rose, a accepté une prolongation de contrat de cinq ans. "Nous sommes enchantés d'avoir réussi à faire prolonger Derrick. Outre le fait qu'il soit un grand joueur, Derrick a du caractère, une conduite et un esprit de leader", a déclaré le manageur général des Bulls, Gar Formans.

Si le club n'a pas révélé le montant de ce nouveau contrat, il serait selon plusieurs médias de 94,8 millions de dollars. Rose, 23 ans, N.1 de la draft (marché aux nouveaux joueurs NBA) en 2008 et choisi alors par les Bulls, a été désigné meilleur "rookie" (débutant) de la NBA 2O08/09, puis est devenu cette année le plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue à obtenir le titre tant convoité de meilleur joueur (MVP) de la saison. 

Ses moyennes statistiques en 240 rencontres disputées dans toute sa carrière NBA sont de 20,9 points, 6,7 passes décisives et 3,9 rebonds par match, et de 25 points et 7,7 passes décisives sur la seule saison dernière où les Bulls ont atteint les demi-finales, éliminés par le Miami Heat.

Grégory Jouin @GregoryJouin