Le meneur de Nancy John Linehan
Le meneur de Nancy John Linehan | JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

On a retrouvé l'Elan !

Publié le , modifié le

Chalon et son meneur Steed Tchicamboud s'étaient perdus contre Nanterre (99-109). Ils ont vite remis les pendules à l'heure en s'imposant avec autorité 84-75 sur le parquet de Nancy en match avancé de la 26e journée. L'Elan a fait la différence sur ses shoots extérieurs (46% 3 pts). Grâce à ce succès, l'Elan revient à hauteur de Gravelines qui reçoit Le Havre samedi.

Chalon ne s'est pas sabordé. La question s'était posée après le dégoupillage de Steed Tchicamboud la semaine dernière. Toute la semaine, Greg Beugnot a désamorcé son meneur et recollé une équipe au bord de l'implosion. Les langues se sont déliées mais il restait à confirmer sur le difficile parquet de Nancy. D'entrée, Delaney (17 pts, 5/8 à 3 pts) donnait le ton en arrosant à trois points (45-35, 20e). Il contaminait le reste de son équipe, très longtemps au dessus des 50% dans cet exercice. Nancy s'accrochait aux branches mais ne sombrait pas.

Après un zéro pointé en première période, Pape Philippe Amagou portait le Sluc à bout de bras en début de 2e mi-temps (12 pts) mais l'Elan ne doutait pas un seul instant. Intenables, Aminu, Tchicamboud et Delaney maintenaient les Lorrains à bonne distance (49-63, 28e). Shuler (24 pts), meilleur nancéen ce soir, finissait en trombe et ramenait son équipe à trois points (79-82, 39e). Il en fallait plus pour stopper l'Elan de JBAM et Schilb (20 pts), vainqueurs 84-79. "Au début de la saison, on voulait terminer dans les deux premières places. Ils nous restent de grosses échéances mais c'est bien, on y est presque, a indiqué Tchicamboud. On est confiant."