Quatre billets à décrocher

Quatre billets à décrocher

Publié le , modifié le

Il reste encore quatre billets pour participer au Top 16 de l'Euroligue. Les grands favoris sont d'ores et déjà assurés d'être du rendez-vous, et Nancy est d'ores et déjà hors course après ses six défaites dans le groupe A. C'est d'ailleurs dans ce groupe que l'indécision est la plus grande, avec Fenerbahçe, Vitoria et Bilbao en lice pour deux places.

Avec un succès en moins que Fenerbahçe et Vitoria, Bilbao aurait tout intérêt à s'imposer face à Vitoria, tandis que Fenerbahçe doit impérativement l'emporter à Cantu. Les années se suivent et ne se ressemblent pas, et ce n'est peut-être pas plus mal pour le CSKA Moscou. Le club moscovite qui avait été sorti dès le premier tour de la compétition l'an passé, est aujourd'hui assuré de terminer premier avec un parcours sans faute (9 victoires en neuf matches). Même le tenant du titre du Panathinaïkos (6-3), n'a pas fait mieux dans un groupe assez relevé. Avec Malaga qui est également qualifié, la dernière place pour la qualification se jouera à distance entre Bamberg, en déplacement au "Pana", et Kaunas qui reçoit le KK Zagreb.

La situation est comparable dans le groupe C, où le Real Madrid, le Maccabi Tel-Aviv et l'Efes Pilsen ont déjà leurs tenues du Top 16 repassées, et la dernière place qualificative se disputera donc entre le Partizan Belgrade et Milan. Mais l'avantage est bien du côté de l'équipe serbe qui s'était imposée 69-65 à l'aller. Avec un succès en plus que le club italien, le Partizan peut donc s'incliner à conditions de ne pas perdre par plus de quatre points. Enfin, le groupe D est assez simple. Les quatre qualifiés sont connus (FC Barcelone, Sienne, Kazan et Galatasaray), et même le classement final ne peut plus être perturbé...

Romain Bonte