Trent Meacham ASVEL
Le joueur de l'ASVEL, Trent Meacham. | Citizenside

ProA: L'ASVEL continue d'y croire

Publié le , modifié le

Villeurbanne s'accroche à sa 8e place, la dernière qualificative pour les play-offs de ProA, après sa victoire sur le parquet de Cholet (72-57) mardi lors de la 30e journée. Même si le champion de France n'est pas encore qualifié, il prend tout de même une optiion avec une victoire d'avance sur Gravelines et Limoges.

En haut de tableau, Chalon/Saône confirme contre Hyères-Toulon (89-81) et Nanterre vainqueur à Strasbourg (74-65) reprend la 3e place aux Alsaciens.

23e défaite pour Nancy

Le leader Monaco, qui a disputé de vendredi à dimanche le Final Four de la Ligue des champions (la 3e coupe européenne) à Tenerife en Espagne, fera son retour aux affaires domestiques par un déplacement ardu à Paris-Levallois mercredi.

Dans cette journée très découpée, ce sont surtout les relégables qui ont fait les plus mauvaise opération, et qui auront bien du mal à se sauver. Nancy, lanterne rouge a perdu son 23e match à Antibes (86-77), et Orléans (17e) s'est également incliné sur le pelouse d'un adversaire direct pour le maintien, Châlons-sur-Marne, qui respire un peu, tout comme Antibes d'ailleurs.