John Robserson (Chalon)
Le Chalonnais John Roberson a inscrit 15 points à Limoges | MAXPPP / ANTHONY MASSARDI

Villeurbanne tombe à Chalon, Limoges s'enfonce

Publié le , modifié le

Le leader de la ProA, Villeurbanne, a été battu à Chalon-sur-Saône, 89 à 86, samedi lors de la 11e journée. C'est la deuxième défaite de la saison de l'ASVEL, qui restait sur une série de sept succès. Les Villeurbannais ont souvent couru après le score et leur dernier coup de rein pour combler un retard de 10 points à 3 min 30 de la fin (87-77) a été insuffisant.

L'Elan Chalon a été portée par son arrière américain Jeremy Hazell,  meilleur marqueur du match avec 25 points, alors que son compatriote Devin  Booker dominait à l'intérieur (16 points). En faisant chuter un nouveau cador de ProA, après Strasbourg et Limoges,  l'équipe de Jean-Denys Choulet remonte à la cinquième place. Cette défaite de l'ASVEL fait les affaires de Gravelines, qui aura  l'occasion de se hisser en tête en l'emportant à Strasbourg lundi en clôture de  la journée.

Trois jours après sa peu glorieuse élimination en Euroligue, Limoges s'est  encore incliné à Antibes, 83 à 71. Le même jour, on apprenait que le club se séparait de son meneur Randy  Culpepper, écarté depuis plusieurs semaines. Le passage de l'Américain, dont on  attendait beaucoup, a été un fiasco. Son départ va permettre au CSP de tenter  de se renforcer, alors que son bilan en ProA est désormais négatif (5  victoires, 6 défaites) après ce quatrième échec en cinq rencontres. Le promu Monaco s'est calé dans la roue des leaders à la troisième place en  remportant sa huitième victoire aux dépens du Mans 79 à 74 après prolongation.

AFP