Villeurbanne se rassure

Villeurbanne se rassure

Publié le , modifié le

Après sa sortie ratée en coupe de France contre Le Portel, une équipe de ProB, Villeurbanne s'est rassuré et a conforté sa position en vue des play-offs en s'imposant (79-67) lundi face à Dijon, pour le compte de la 25e journée de ProA. Les affaires sont plutôt mal engagées en revanche pour Dijon qui a subi sa 8e défaite consécutive, et sort des places qualificatives.

Dans sa salle de l'Astroballe, l'Asvel a profité d'une adresse diabolique  durant les dix premières minutes (15 sur 21, dont 4 sur 6 à trois points), pour prendre les commandes (27-12) et ne plus les lâcher. Des statistiques élogieuses qui ont perdu de leur superbe par la suite, mais toujours suffisantes pour creuser encore l'écart (45-27 à la pause), sur une JDA très peu inspirée à Villeurbanne sur les deux premiers quarts-temps.

Revenus des vestiaires avec de biens meilleures intentions, les Bourguignons emmenés par Erwing Walker (22 pts) et Steven Gray (15 pts) ont recollé à 5 points de l'Asvel (49-44, 27e), enfilant les tirs primés. La réaction des verts est venue par Alex Acker (15 pts) et David Lighty (19 pts) pour reprendre 16 points d'avance avant les dix dernières minutes (60-44). Il ne restait plus alors qu'à gérer cet écart pour les hommes de JD.Jackson. Un Walker de gala a ramené les Dijonnais à six points (71-65) à un peu plus de deux minutes de la fin, mais cette remontée fut stoppée nette. Il était trop tard pour Dijon. 

Christian Grégoire