Villeurbanne se donne de l'air
Villeurbanne se donne de l'air | MAXPPP

Villeurbanne renoue avec le succès

Publié le , modifié le

Emmené par un très Louis Labeyrie, Villeurbanne s'est donné de l'air en dominant Paris-Levallois (86-70) après trois défaites de rang.

Après trois défaites consécutives, Villeurbanne a renoué avec le succès en ProA en s'imposant sur le parquet du Paris-Levallois (86-70), samedi lors de la 21e journée. Ce onzième succès cette saison permet au champion de France en titre de rester dans le wagon des play-offs, à la huitième place, la dernière qualificative pour la seconde phase. Le "P-L", toujours en course pour accéder à la deuxième phase, voit quant à lui sa série de victoires consécutives s'arrêter à trois et est désormais sous la menace d'un retour de ses poursuivants Strasbourg et Gravelines, respectivement sixième et septième du classement.

Emmenée par Walter Hodge (20 pts, 6 passes décisives) et Adrian Uter (17 pts, 7 rebonds), l'Asvel a survolé les deux premiers quarts-temps. Avec un Jason Rich moins adroit que d'habitude malgré 21 points marqués mais l'impact précieux dans le secteur intérieur de Louis Labeyrie, auteur d'un double-double (15 pts, 10 rbds), le Paris-Levallois s'est réveillé mais la "Green Team" a su le maintenir à bonne distance. La réussite de l'ASVEL à longue distance, incarnée par Hodge (4/5), et la fluidité de son jeu collectif (20 passes décisives contre 9 adverses) ont pesé dans la balance.

AFP