Villeurbanne: Machado remplace Carter

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jerome Carrere
Scott Machado, Asvel, Villeurbanne
Le meneur américain Scott Machado passé par les Warriors en NBA | GARRETT ELLWOOD / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Privé de son meneur américain Tweety Carter, victime d'une fracture du petit doigt de la main et indisponible jusqu'à la fin de la saison, Villeurbanne lui a trouvé un remplaçant en la personne de son compatriote Scott Machado. Le joueur d'origine brésilienne évoluera à l'Asvel en tant que pigiste médical. Il devrait jouer son premier match vendredi sur le parquet du Paris-Levallois pour le compte de la 27e journée de ProA.

Formé à l'Université d'Iona (Etat de New York), Scott Machado a disputé 11 matches de NBA avec les Houston Rockets et les Golden  State Warriors, dont 5 de playoffs sous les couleurs de la franchise californienne. Il évoluait jusqu'à présent en D-League, la Ligue de  développement de la NBA, au sein des Idaho Stampede où il tournait à 9,2 points  et 4,9 passes en moyenne par match.

Sur le site internet de l'Asvel, Pierre Vincent a qualifié son nouveau joueur de "bon défenseur et organisateur." Il partagera la mène avec Chris Wright. Tweety Carter tournait à 9,9 points et 2,8 passes décisives de moyenne en 21 minutes sur les dix minutes qu'il avait joué avant de se blesser. A Machado de faire aussi bien. 

Jerome Carrere

Championnat de France de basket - Jeep Elite