Scott Machado, Asvel, Villeurbanne
Le meneur américain Scott Machado passé par les Warriors en NBA | GARRETT ELLWOOD / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

Villeurbanne: Machado remplace Carter

Publié le , modifié le

Privé de son meneur américain Tweety Carter, victime d'une fracture du petit doigt de la main et indisponible jusqu'à la fin de la saison, Villeurbanne lui a trouvé un remplaçant en la personne de son compatriote Scott Machado. Le joueur d'origine brésilienne évoluera à l'Asvel en tant que pigiste médical. Il devrait jouer son premier match vendredi sur le parquet du Paris-Levallois pour le compte de la 27e journée de ProA.

Formé à l'Université d'Iona (Etat de New York), Scott Machado a disputé 11 matches de NBA avec les Houston Rockets et les Golden  State Warriors, dont 5 de playoffs sous les couleurs de la franchise californienne. Il évoluait jusqu'à présent en D-League, la Ligue de  développement de la NBA, au sein des Idaho Stampede où il tournait à 9,2 points  et 4,9 passes en moyenne par match.

Sur le site internet de l'Asvel, Pierre Vincent a qualifié son nouveau joueur de "bon défenseur et organisateur." Il partagera la mène avec Chris Wright. Tweety Carter tournait à 9,9 points et 2,8 passes décisives de moyenne en 21 minutes sur les dix minutes qu'il avait joué avant de se blesser. A Machado de faire aussi bien. 

Jerome Carrere

Championnat de France de basket - Jeep Elite