Villeurbanne
L'Asvel veut exister dans ce championnat | PHOTOPQR/LE PROGRES/PHILIPPON JOEL

Villeurbanne l'emporte à Paris

Publié le , modifié le

En s'imposant 78-84 sur le parquet de Paris-Levallois lors de la 29e journée du Championnat de France ProA , Villeurbanne occupe provisoirement la 4e place du classement. Les Parisiens occupent quant à eux le 11e rang et sont éliminés de la course aux play-offs.

Le Paris-Levallois a abandonné ses  dernières chances de disputer les play-offs, après sa défaite face à  Villeurbanne (78-84) vendredi lors de la 29e journée de ProA de basket-ball. Les Parisiens ne peuvent plus espérer ravir la 8e place à Cholet et Orléans  qui s'affrontent samedi et comptent une victoire de plus que le PL, à une  journée de la fin. C'est une immense déception pour Paris, quart-de-finaliste la saison  passée, et qui nourrissait de grosses ambitions après avoir effectué un  recrutement de qualité. Mais après une première partie de saison prometteuse, les Parisiens se sont  effondrés sur les matches retour, avec seulement trois victoires pour onze  défaites.

Ils ont payé leur débauche d'efforts en Eurochallenge, quelques blessures  malvenues avec un effectif de qualité mais limité en rotations, et un certain  laisser-aller défensif par moments. Paris a encore une chance de sauver sa saison, puisqu'il jouera la finale  de la Coupe de France le 5 mai face à Nanterre. Face à l'Asvel, qui lorgne toujours sur la troisième place, Paris a montré  son visage habituel, avec un jeu trop dépendant de l'adresse extérieure. Les Villeurbannais ont compté jusqu'à 19 points d'avance dans le troisième  quart-temps, avant qu'Antoine Diot n'entame son récital (29 points, dont 8 sur  10 à trois points, 3 rebonds, 6 passes décisives). Le meneur de l'équipe de France a ramené Paris sur les talons de l'Asvel,  mais Amara Sy (24 points, 6 rebonds) a mis un terme à tout suspense à une  minute de la fin.

AFP