Gregor Beugnot
Première défaite de la saison pour le Paris-Levallois de Gregor Beugnot | Anthony Massardi/MAXPPP

Un de chute pour le Paris-Levallois

Publié le , modifié le

A l'issue d'un magnifique duel ponctué d'une prolongation, Gravelines-Dunkerque est venu à bout du Paris-Levallois (107-99) grâce à un Pape Sy des très grands soirs.

Après avoir remporté le derby francilien face à Nanterre la semaine passée, le Paris-Levallois, l'un des cinq co-leaders du Championnat, a subi sa première défaite de la saison ce vendredi. Devant son public, le PL et le BCM ont livré un bataille spectaculaire et accrochée : les deux équipes, au coude-à-coude à l'issue du 1er (19-19) et du 4e quart-temps (91-91), ont eu besoin de cinq minutes supplémentaires pour se départager. 

Malgré le superbe d'un match d'un Pape Sy retrouvé (26 points, 9 rebonds, 30 d'évaluation), ce sont bien les Maritimes qui ont fait la différence en prolongation (16-8), s'appuyant sur un collectif solide (six joueurs à 10 points ou plus) et un Sharrod Ford encore brillant (23 points, 10 rebonds). Gravelines-Dunkerque, défait sur le fil par Limoges le week-end dernier, repart de l'avant et confirme son joli début de saison. 

Dans l'autre rencontre de la soirée, Bourg-en-Bresse s'est défait de Chalon-sur-Saône après une nouvelle prolongation (99-88), à sens unique elle aussi. Grâce à John Flowers (25 points, 11 rebonds), le club transalpin décroche son premier succès depuis la reprise, et laisse Chalon fanny après trois journées. Le choc du week-end opposera samedi deux des co-leaders du Championnat, le promu Rouen et le favori Limoges. 

Suite de la 3e journée de Pro A:
Samedi
(20h00) Boulogne-sur-Mer - Orléans
Châlons-Reims - Nancy
Dijon - Villeurbanne
Le Mans - Le Havre
Limoges - Rouen
Pau-Orthez - Strasbourg 
Mardi
(20h50) Cholet - Nanterre