Tony Parker Asvel
Le président de l'Asvel Tony Parker | AFP - ROMAIN LAFABREGUE

Tony Parker : l'Asvel va devoir "réaliser un nouvel exploit"

Publié le , modifié le

Le président de Villeurbanne, Tony Parker, a estimé dimanche après la victoire de l'Asvel sur Monaco en demi-finale du championnat de France (80-59) que son équipe "devrait réaliser un nouvel exploit" face à Strasbourg en finale.

"Après avoir battu Monaco, impressionnant toute la saison, il va falloir réaliser un nouvel exploit contre Strasbourg", a souligné Parker qui loue l'état d'esprit affiché par les joueurs villeurbannais depuis le début des play-offs. L'Asvel s'est qualifiée à l'Astroballe face aux Monégasques après le match 4 de la demi-finale (3 manches à 1). En finale, Villeurbanne sera opposée à partir de samedi prochain à Strasbourg, finaliste malheureux des trois dernières éditions et qui bénéficiera de l'avantage du terrain."Ca fait plaisir", a confié le meneur des San Antonio Spurs et de l'équipe de France qui vise désormais le titre, sept ans après le dernier remporté par l'Asvel devant Orléans.

"C'est bien d'aller en finale, mais nous sommes ambitieux et nous avons envie d'aller jusqu'au bout", a-t-il annoncé. "On peut vraiment être fiers de cette équipe qui se bat et mouille le maillot. Elle a prouvé qu'elle avait du caractère parce que la saison a été faite de haut et de bas", a-t-il ajouté. Quel que soit l'issue de la finale, le quadruple champion NBA juge la saison de l'Asvel "déjà réussie". "Nous avons obtenu des meilleurs résultats que la saison dernière dans toutes les compétitions dans lesquelles nous étions engagées", a-t-il souligné.

AFP

Championnat de France de basket - Jeep Elite