Reyshawn Terry
Reyshawn Terry avec l'Aris Salonique face au Mans en 2007 | SAKIS MITROLIDIS / AFP

Terry, dernier renfort du Mans

Publié le , modifié le

Le MSB a bouclé son effectif ! Suite au départ sur blessure de Qyntel Woods, le club sarthois cherchait un remplaçant du même calibre. C'est chose faite avec l'ailier fort Reyshawn Terry (2,03 m, 29 ans). L'Américain arrivera mercredi pour passer les tests médicaux de rigueur.

Formé à North Carolina avec les Parisiens Sean May et Jawad Williams, Terry a été drafté par les Orlando Magic au 2e tour (44e choix) en 2007. Il n'a toutefois jamais foulé un parquet de NBA. Exilé en Europe, l'ailier a pris ses marques dans les grands championnats (Espagne, Grèce, Italie) avant une saison "exotique" au Liban. Remis en forme par un mini-camp organisé par les San Antonio Spurs, Terry débarque au MSB avec un double rôle.

Plus-value pour le MSB ?

"Reyshawn est un ailier athlétique capable de nous aider de chaque côté du terrain, indique le coach du Mans JD Jackson. Excellent shooteur longue distance (41.9% de réussite à 3pts sur toute sa carrière universitaire), il est aussi efficace dès qu'il est question de batailler sous les panneaux, finir les actions ou capter des rebonds. Sa solide formation acquise à UNC comme son expérience en Euroleague devraient apporter une réelle plus-value à notre équipe." Avec un effectif largement renouvelé autour de JP Batista et Charles Kahudi, Le Mans veut jouer les troubles-fête cette saison.