Antoine Diot et Louis Campbell
Antoine Diot et Louis Campbell. | PHOTOPQR/L'ALSACE

Strasbourg revanchard et en tête

Publié le , modifié le

Strasbourg a pris sa revanche en battant le Paris-Levallois, qui l'avait défait en Eurocoupe la semaine passée (83-68) vendredi à la Halle Carpentier en ouverture de la 9e journée de ProA, et devient seul leader du championnat. Le SIG a décroché sa sixième victoire de rang en Pro A à l'usure, face à un Paris-Levallois qui paye une pâle deuxième mi-temps.

Les Strasbourgeois voulaient laver l'affront subi en Eurocoupe la semaine passée, face à ces mêmes Parisiens (76-61), la deuxième défaite seulement de la saison toutes compétitions confondues pour les hommes de Vincent Collet. Mais les Parisiens aussi avaient intérêt à gagner. Une victoire leur aurait permis de prendre une option dans la course pour la Leaders Cup -- les équipes entre la 5e et la 10e place ayant le même ratio avant les matches de samedi -- et surtout de perpétuer une série de trois victoires, en Eurocoupe et en championnat.

Fort de ses objectifs, le PL prenait l'avantage dans le 1er quart-temps (21-17), avec un Nicolas Lang en feu, qui a battu son record personnel à la marque avec 18 pts. La pause marquait le tournant du match et le SIG a faisait valoir son statut de meilleure attaque à l'extérieur. Le duo Louis Campbell et Antoine Diot, actuel meilleur passeur de Pro A, animait parfaitement le jeu, avec Ali Traoré (11 points) à la finition. Le quatrième temps (30-17) scellait le coup d'arrêt du Paris-Levallois et la supériorité strasbourgeoise.

francetv sport @francetvsport

Championnat de France de basket - Jeep Elite