Jérémy Leloup (Strasbourg) sous la menace de Casey Jacobsen (Bamberg)
Jérémy Leloup | CHRISTOF STACHE / AFP

Strasbourg reste au contact

Publié le , modifié le

Strasbourg a remporté une victoire cruciale au Havre (77-75), qui lui évite de tomber dans le ventre mou du classement, dimanche lors de la 9e journée de la ProA. Les vice-champions de France, qui avaient perdu deux de leurs trois derniers matches de Championnat, avaient besoin de ce succès pour ne pas perdre le contact avec les équipes de tête.

La SIG revient ainsi à la 7e place, qui lui offrirait un ticket pour la Leader's Cup , et ne compte finalement qu'une défaite de plus que Nanterre, l'ex-leader qui a cédé sa place ce week-end à Limoges. En revanche, pour Le Havre, qui enregistre sa quatrième défaite de rang, la situation se complique. Les Havrais sont maintenant en position de relégables, comme Gravelines et Antibes.

Le scénario de ce match s'est dénoué dans les deux dernières minutes. Jusque-là, Le Havre avait plutôt bien mené sa barque, grâce à l'efficacité de Cedrick Banks (23 points, 5 rebonds). Les Havrais menaient donc de six points à la 38e minute (75-69). Mais ils sont restés atones offensivement dans les deux dernières minutes. Strasbourg en a profité, avec le duo Jérémy Leloup (19 pts) / Alexis Ajinça  (17 pts, 6 rds), lequel a inscrit les deux lancers francs de la victoire.

Christian Grégoire