Strasbourg Limoges
La SIG de Louis Campbell a surclassé le CSP | Pascal LACHENAUD/PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE

Strasbourg remporte le match des champions face à Limoges

Publié le , modifié le

Strasbourg et Limoges, finalistes des deux derniers Championnats, se sont retrouvés ce lundi pour le premier match officiel de l'année. Mais cette fois-ci, c'est la SIG qui a eu le dernier mot en s'imposant largement (86-59) à l'occasion du match des champions, joué à l'Astroballe de Villeurbanne.

Cette édition 2015 du match des champions (qui oppose chaque année le vainqueur du championnat à celui de la coupe de France), s'annonçait déséquilibré au vu de l'effectif du CSP, encore incomplet et diminué par les blessures. Il l'a été. Le club alsacien, porté par ses deux principales recrues estivales, Rodrigue Beaubois (16 points) et Vladimir Golubovic (16 points, 7 rebonds), n'a laissé aucune chance à son bourreau des deux dernières finales de Pro A : à la mi-temps, il menait déjà de 25 points (52-27) et n'a eu qu'à gérer son avance en seconde période. 

Le CSP trop maladroit

Vincent Collet, tout juste remis de l'EuroBasket avec les Bleus, peut se rassurer : malgré une fin de prépa peu convaincante, le groupe strasbourgeois est bel et bien prêt. Auteur d'un deuxième quart-temps particulièrement impressionnant, ils ont levé le pied au retour des vestiaires avant de repasser la seconde en fin de match, notamment grâce à Romain Duport (12 points) et certes bien aidés par la maladresse limougeaude (13/46 à deux points), pour finir la rencontre à +27. Ce trophée est une première étape pour les Alsaciens, qui espèrent enfin décrocher le titre de champion de France qui leur échappe depuis trois saisons, à chaque fois battus en finale (par Nanterre en 2012-2013, puis par Limoges).