ProA Strasbourg Jeremy Leloup 052016
Le Strasbourgeois Jeremy Leloup | AFP - Elyxandro Cegarra

Strasbourg fait exploser Nancy

Publié le , modifié le

Le derby de l'Est lors de la 10e journée de ProA dimanche, a tourné à la démonstration pour Strasbourg qui l'a emporté sans coup férir face à Nancy 106-75. Avec un gros pourcentage de réussite (65%), la SIG retrouve une dynamique digne de ses ambitions et se repositionne à la 5e place du classement, après quatre victoires en cinq matches. Alors que Nancy est plus que jamais lanterne rouge.

Rien ne va plus pour le SLUC qui  représentait il y a peu encore une des références dans le basket français. Les Lorrains ont concédé une septième défaite, la troisième consécutive, sur le parquet du Rhenus, et surtout ils ont été complètement étouffés. Menés de huit points au bout d'un quart-temps (26-18), les Nancéiens n'ont d'ailleurs jamais vraiment entretenu le suspense. A la mi-temps, ils comptaient déjà 32 points de retard (60-28). Sauf retournement de situation, ce match risque fort d'être le dernier pour le coach Alain Weisz, annoncé partant cette semaine. L'exemple de l'adversaire du soir pourrait inciter les dirigeants du SLUC à tenter de provoquer un choc psychologique. Car côté alsacien, c'est en effet depuis le retour de Vincent Collet que les choses vont beaucoup mieux. 

Jérémy Leloup (16 points) et Erik Murphy (15 points, 5 rebonds, 4 passes décisives) ont permis à Strasbourg d'assurer tranquillement ce succès. 

francetv sport @francetvsport

Championnat de France de basket - Jeep Elite