La joie des Strasbourgeois
La joie des Strasbourgeois | PHOTOPQR/L'ALSACE

Strasbourg corrige Boulazac

Publié le , modifié le

Avancé pour cause de jour férié en Alsace et du déplacement de Vincent Collet (coach de l'équipe de France et de la SIG) aux Etats-Unis, le match entre Strasbourg et Boulazac a tourné court. Très court. Après un premier quart-temps explosif (33-15), le club alsacien a fait voler en éclats le promu 100-68 et remet la pression sur Gravelines-Dunkerque. Les Nordistes, leaders de la pro A reçoivent Orléans samedi lors de la 25e journée.

Collet peut aller superviser les joueurs français en NBA l'esprit libéré et changer de casquette. Avant de remettre celle de coach des Bleus, il a "drivé" son équipe vers une 17e victoire cette saison. Partie sur les chapeaux de roue, la SIG a un peu relâché son emprise avant la pause (47-40).

Greer frôle le triple-double

Boulazac s'est accroché grâce à McKenzie mais la deuxième lame strasbourgeoise a été fatale, d'autant que Ricardo Greer était intouchable dans le Hall Rhenus. Le Dominicain a livré une sacrée copie, tout près du triple-double, avec 24 pts (6/7 aux tirs), 11 rebonds et 8 passes. 

La 25e journée de Pro A

Mercredi
Strasbourg - Boulazac 100 - 68
   
Vendredi (19h30)
Limoges - Villeurbanne
   
Samedi (20h00)
Gravelines - Orléans
Roanne - Cholet
Nancy - Chalon-sur-Saône
Le Mans - Le Havre
Nanterre - Paris-Levallois
  
Lundi (20h30)
Poitiers - Dijon