Stephen Brun
Stephen Brun (droite) opposé à Cyril Akpomedah (gauche) | PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Stephen Brun: "Nanterre avait le plus gros coeur"

Publié le , modifié le

Champion de France de basket avec Nanterre , l'ailier-fort Stephen Brun a mis cet incroyable exploit sur le fait que son équipe "avait le plus gros coeur", après une troisième victoire décisive 83-77 sur Strasbourg samedi à Paris-Coubertin.

Champion de France avec Nanterre , qu'est-ce que ça représente ?
"C'est merveilleux ! Les sport co français ont pris des médailles aux  Jeux. Mais en club ce n'est pas loin d'être le plus gros exploit de tous les  temps. Castres en a fait un énorme en rugby, nous on enchaîne. On n'avait pas  la meilleure équipe sur le papier, on n'avait pas les meilleurs joueurs. Mais  on avait le plus gros coeur, la plus grosse solidarité et ce soir ça c'est vu.  On était encore à -10. C'est monstrueux, on va savourer."
   
Comment expliquer cet exploit ?
"On se fait tous confiance. Ce soir je n'ai pas mis un panier du match  et à la fin je n'ai pas hésité à en prendre un d'important et il est rentré. Ca  ne pouvait que nous sourire, on ne pouvait pas perdre. Mes parents étaient là.  Ils ne se parlent pas depuis 25 ans et ils étaient réunis ce soir. Il n'y a que  le sport pour faire des choses comme ça. C'est magique."
   
Comment s'annonce la suite ?
"Je joue un tournoi de tennis a Asnières-sur-Seine lundi! Je n'ai pas  joué depuis le mois d'août dernier, le mec qui va me prendre au premier tour va  pouvoir +perfer+. Demain, je vais aller voir la finale de Roland-Garros. Ce  soir je vais profiter des amis d'enfance qui ont fait 800 kilomètres depuis  Genève, de mon père, de ma mère, de mes frères. Je vais savourer avec eux. S'il  y a une petite bouteille de champagne qui traîne, je vais y tremper les lèvres.  Et on verra où tout ça nous mène!"

AFP