Daequan Cook, Rouen
Le Rouennais Daequan Cook | PRESSEFOTO ULMER/MARKUS ULMER / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

Rouen fait chuter le Paris-Levallois

Publié le , modifié le

Le Paris Levallois a confirmé toutes les difficultés qu'il rencontre depuis le début de la saison, en s'inclinant (64-58) à Rouen, en ouverture de la 10e journée de ProA. Ce presque derby ultra-défensif a montré la rage de l'équipe normande qui fait avec ses moyens, mais surtout l'irrégularité chronique des Parisiens, qui ont connu bien des turbulences depuis deux mois.

Les joueurs de Grégor Beugnot(12e) ne pouvaient pas pas se permettre un nouveau revers au risque de voir s'éloigner la qualification pour la Leaders Cup. Ils semblaient en avoir conscience en entrant très bien dans la partie (18-7 en leur faveur dans le premier quart-temps), et puis une fois de plus, ils se sont totalement désagrégés.

Des Parisiens mal à l'aise dans leur basket

Au fil des minutes, ils perdaient leur agressivité, se faisant totalement dominer aux rebonds (36 contre 52 pour Rouen), et ne pouvaient pas rattraper leurs problèmes à mi-distance avec une réussite décourageante (37% dont 3 sur 21 à trois points). Les Rouennais n'étaient guère plus adroits, mais ils perdaient moins d'occasions de scorer, et commettaient moins de fautes. Et ils pouvaient aussi compter sur un bon Thompson (17 pts). Les Parisiens craquaient totalement dans le dernier quart (19-9) et devaient se résigner à une nouvelle défaite (la 6e en dix journées). Rouen de son côté, ne s'en sort pas si mal pour l'instant, pour un promu, et se cale dans le milieu de tableau.

Christian Grégoire