On a retrouvé Limoges !

On a retrouvé Limoges !

Publié le , modifié le

Passé au travers du match des Champions contre Nanterre mardi dernier, le CSP Limoges a remis les points sur les "i" en match décalé de la première journée de Pro A. Dans sa salle, le champion en titre a surclassé Nancy 75-56.

Passée la séquence émotion avec l'accrochage de la banière du 10e titre de champion au plafond de Beaublanc, Limoges a montré les crocs. Pas question de bafouiller son basket après les absences contre Nanterre dans le match des champions mardi. Agressif en défense, le CSP creusait un premier écart d'entrée (12-4, 5e). Le pari de mettre trois intérieurs était réussi pour coach Dupraz. Nancy revenait doucement mais Limoges repassait un 8-2 et terminait le premier quart avec une belle avance (22-13, 10e). Sous pression, Nancy perdait trop de ballon pour espérer rivaliser dans ce match. 39-27 à la pause, Limoges était très serein.

Batista intenable

Après la pause, les Limougeauds insistaient sur leur point fort, la défense et le secteur intérieur. Dans la raquette, JP Batista faisait parler son touché (meilleur marqueur du match avec 18 pts) et permettait à son équipe d'entrevoir un succès facile (51-37, 27e). Jamar Smith prenait le relais avec deux tirs primés très difficiles. Il en remettait une couche à l'entame des 10 dernières minutes sur un nouveau tir à 3 pts, chanceux cette fois (63-49). La fin de match ressemblait à une promenade de santé pour le CSP qui terminait par un écart de 19 pts (75-56). Ces quarante minutes sont rassurantes pour le champion en titre qui va bientôt entrer dans le dur avec le début de l'Euroligue.

Xavier Richard @littletwitman