ProA Nanterre Nancy Bell Nzeulie 102015
. | MaxPPP - Anthony Massardi

Reprises victorieuses pour Limoges et Nanterre

Publié le , modifié le

Le champion de France en titre, Limoges, a commencé vendredi la saison de Pro A par une victoire à l'arraché 78 à 73 au Havre. Issue identique pour Nanterre qui s'est employée pour venir à bout de Nancy (91-85). Dans le troisième match de la soirée, Gravelines-Dunkerque a largement dominé Rouen (89-67).

Les Havrais, pourtant considérés comme une petite écurie, étaient encore en tête d'un point (73-72) dans la dernière minute, avant un panier salvateur d'Ali Traoré à 30 secondes de la fin. Les Limougeauds ont fini par un 5 à 1. Le CSP n'est pas encore au complet, en raison notamment de la blessure de son meneur américain Randy Culpepper. En attendant, Léo Westermann a fait un gros match à la mène avec 20 points et 5 passes décisives. Les Limougeauds ont eu beaucoup de mal à maîtriser l'intérieur portoricain Angel Vassalo (29 points).

De son côté, la JSF Nanterre a remporté le duel des outsiders contre Nancy (91-85), grâce à 20 points et 8 passes de Gerald Robinson et à une belle adresse à trois points (16/26). Le jeune pivot international français Mam Jaiteh a fait un bon match avec 9 points et 10 rebonds. Gravelines, un autre trouble-fête potentiel, a écrasé Rouen 89 à 67. Le Français Andrew Albicy a été le meilleur homme du match (19 points, 8 passes).

Strasbourg, l'autre grand favori pour le titre avec Limoges, commencera sa saison ce samedi par un gros test contre Villeurbanne (18h00).

VIDEO : Nanterre, le trublion de la Pro A

AFP