Paul Lacombe Strasbourg lf
Le Strasbourgeois Paul Lacombe | ELYXANDRO CEGARRA / NurPhoto

ProA - Strasbourg reçu cinq sur cinq

Publié le , modifié le

Strasbourg a enchaîné un 5e succès de suite en ProA, dimanche contre Chalon-sur-Saône (84-60), pour prendre seul la 5e place en attendant le résultat de Paris-Levallois, qui joue à Limoges lundi en clôture de la 24e journée.

Mieux, les joueurs de Vincent Collet se rapprochent de la 4e place, synonyme d'avantage du terrain pour les quarts de finale des play-offs: Nanterre, qui a perdu samedi contre Gravelines (67-88), n'est plus qu'à une victoire. Deuxièmes avant ce week-end, les Chalonnais rétrogradent d'un rang et laissent Pau, vainqueur la veille à Cholet (76-69), devenir le seul dauphin du leader Monaco.

Les Alsaciens ont fait la différence au retour des vestiaires. Menée à la pause (32-36), la Sig a resserré les boulons en défense pour faire complètement déjouer l'Elan (25 balles perdues, record de sa saison). Et comme Strasbourg prouvait en attaque pourquoi elle était l'équipe la plus adroite du Championnat, le match était plié à dix minutes minutes du terme (66-47). Des onze scoreurs strasbourgeois du jour, Paul Lacombe a fini avec le meilleur total (17 pts). La 24e journée s'achève lundi par un duel entre Limoges, qui a besoin d'une victoire pour retrouver le top 8, et le Paris-Levallois.