ProA : Pau-Orthez s'incline à Hyères-Toulon

ProA : Pau-Orthez s'incline à Hyères-Toulon

Publié le , modifié le

L'Elan béarnais a raté l'occasion de doubler provisoirement Monaco en tête de la Pro A en chutant face à Hyères-Toulon (85-70), vendredi, lors de la 8e journée du championnat de France de basket.

Pau-Lacq-Orthez, qui restait pourtant sur cinq victoires de rang, n'a jamais inquiété les Varois, archi dominateurs dans le premier quart-temps (24-15) comme dans le deuxième (17-11). Rentré à la pause avec quinze points de débours (56-41), l'Elan a relevé la tête par la suite, emmené par les 14 points de Jean-Michel Mipoka, mais il était déjà trop tard pour inquiéter Hyères-Toulon et William Howard (17 points, 5 rebonds, 3 passes décisives).

Nanterre coiffe Dijon sur le "buzzer"

Dans l'autre rencontre du jour, Nanterre poursuit son redressement: après s'être offert l'ASVEL (103-100 a.p), la JSF a eu besoin de 5 minutes supplémentaires pour prendre le meilleur sur Dijon (73-72 a.p). Mais que ce fut compliqué! Largement menée à la mi-temps (41-26), les hommes de Pascal Donnadieu sont bien revenus dans le match pour accrocher une prolongation méritée (61-61) grâce au duo Chris Warren (25 points) et Mathias Lessort (20 points). 

La journée se poursuit samedi avec Monaco, battu pour la première fois de la saison à Nancy, qui reçoit Antibes, et Cholet qui défie la SIG de Vincent Collet avant que Paris-Levallois, 5e, n'affronte Le Mans dimanche.

francetv sport @francetvsport