ProA : Paris-Levallois continue sa belle série

ProA : Paris-Levallois continue sa belle série

Publié le , modifié le

Le Paris-Levallois a confirmé son statut d'équipe en forme de la ProA en s'imposant au finish à Limoges (84-76) qui a raté de nouveau l'occasion de se rapprocher des play-offs, lundi en clôture de la 24e journée.

Avec ce sixième succès sur les sept rencontres de la phase retour, les Parisiens foncent vers le top 4, synonyme d'avantage du terrain pour les quarts de finale des play-offs. Ils restent cinquièmes avec le même bilan que Strasbourg, mais reviennent à une victoire du 4e, Nanterre. Les Limougeauds manquent de leur côté l'occasion de recoller à Villeurbanne (8e), dernier qualifié virtuel pour la phase finale. Une semaine après avoir explosé au Portel (80-59), ils enchaînent une deuxième contre-performance, d'autant plus amère qu'ils ont tenu le match en mains durant trois quart-temps.

La fougue offensive du CSP a éprouvé d'entrée la meilleure défense du Championnat. Avec 47 points concédés en première mi-temps, l'équipe parisienne était loin de ses standards habituels, mais l'abattage dans la raquette de Louis Labeyrie (16 pts) et Vincent Poirier (18 pts), la maintenait au score à la pause (47-45). Sous l'impulsion de DaShaun Wood (16 pts), Limoges créait un premier écart (68-57, 30e). C'était sans compter sur la réaction du PL: un 21-2 cinglant entre la 30e et la 37e minute qui laissait Beaublanc sans voix. Et permettait aux Parisiens de signer un nouveau succès probant et de poursuivre leur série positive. 

Christian Grégoire