Monaco
Les joueurs de Monaco toujours aussi efficaces | PHOTOPQR/NICE MATIN

ProA : Monaco toujours impérial, Le Mans et Strasbourg suivent

Publié le , modifié le

Monaco, le leader de la ProA, s'est imposé à Villeurbanne (74-67), gardant ses distances avec Le Mans et Strasbourg, qui ont respectivement eu raison de Rouen (82-81) et Nancy (80-72), lors de la 29e journée.

L'équipe de la Principauté est invaincue depuis six semaines et conserve ses deux victoires d'avance sur les Manceaux et les Strasbourgeois. Elle peut remercier l'Américain Jamal Shuler qui a encore sorti une grosse prestation (17 points, 8 rebonds, 3 interceptions). L'ASVEL a été maladroite en attaque. Seul l'Américain Casper Ware s'est illustré avec 21 points.

Strasbourg stoppe l'hémorragie en championnat

Sur son parquet, Le Mans a mené tout au long de la rencontre contre Rouen mais a failli laisser filer la victoire en fin de match. Grâce à Guerschon Yabusele et ses 22 points, les Normands n'ont cessé de grignoter leur retard mais n'ont finalement jamais réussi à prendre les devants. Strasbourg de son côté à mis fin à sa mauvaise passe. Après une série de trois défaites en Pro A, le club a gagné le derby du Grand Est à Nancy, privé des frères Pietrus. La SIG, qui s'est qualifiée il y a dix jours pour une finale historique en Eurocoupe, a pu comme souvent compter sur l'Américain Kyle Weems et ses 19 points.

Pau-Orthez et Chalon-sur-Saône ont fait le nécessaire à Châlons-Reims (83-72) et contre Cholet (100-77) et restent accrochés au trio de tête. Gravelines a fait la mauvaise opération de la soirée en s'inclinant sèchement sur le parquet de Paris-Levallois (83-63), et se retrouve 7e.